zoom_out_map

MERROW MG-3U

4 758,00 €
TTC
3 965,00 € HT
Model - Réf
Quantité
Produit disponible à la commande

Surjeteuse bourdonneuse

Caractéristiques :
- Vitesse : 5500 points/min
- Réglage du différentiel et de la longueur du point par bague
- 1 aiguille
- 3 à 6 fils

Livrée complète :
- sur table sub-total   105 X 55 X 4 mm
- Bâti en Z à roulettes
- Moteur Silencieux 220V

matériel garanti 1 an hors site

3 Taille de plaque possible

Caractéristiques
 
 
Vitesse de fonctionnement 5500 RPM
Largeur de point 1/8" - 3/16"
Nombre de fils 3 - 6
Utilisation Ecussons et Patchs
 
 
Avantages de la MG-3U
 
 
La machine à coudre industrielle trois fils Merrow MG-3U est destinée à coudre un bourdon américain standard sur les bords de vos écussons et patchs. Elle réalise des travaux avec une largeur de point entre 1/8" et 3/16" avec un taux moyen de 28 SPI (28 points par pouce), même si cela peut être diminué ou augmenté repectivement de 20 à 40 SPI. De plus, en fonctionnant à 5500 t/min, elle émet moins de 90 dbA. 
 
Bien entretenue, la Merrow MG-3U vous accompagnera encore pendant de longues années.
 
 
Pourquoi ?
 
La Merrow est la machine idéale pour la réalisation de bordure sur de petits patchs, badges ou insignes. Remarquable pour sa finition et sa régularité, la machine à bourdon américian se distingue au niveau de la qualité qui ne peut être faite que par une Merrow MG-3U.  
 
 
Un gage de qualité
 
La MG-3U est constittuée de pièces mobiles légères et de roulements usinés avec des critères de tolérance extrêmement élevés. Elle permet donc des démarrages ainsi que des arrêts rapides et sans à-coups lors d'opérations intermittentes comme la couture de bordure. En conclusion, la Merrow MG-3U vous assure une qualité inégalée et une finition de point uniforme.
 
 
Où est-elle utilisée ?
 
Le MG-3U est une machine industrielle polyvalente qui saura satisfaire les besoins de la boutique d'écussons à l'usine qui produit de milliers de patchs par jour.
 
 
 
Photos de points
 
 
 

HORS DE LA BOÎTE

1) Lors du retrait de la machine de sa boîte, observez attentivement son enfilage et comparez-le avec le schéma d'enfilage fourni avec la machine.

frontviewsmall.gif

Conservez ce schéma de filetage pour référence future. La question de l'enfilage est très importante et en cas de difficulté, l'enfilage de la machine doit être comparé au schéma individuel fourni. Le filetage est simple, mais il doit être précis.

2) Fixez l'ensemble de montage de la machine à la table avec les trois vis fournies. Cet assemblage doit être :

UNE.
Parallèle à la ligne médiane du moteur.
B.
Lorsque la machine est placée sur l'assemblage, l'avant de la machine sera à trois ou quatre pouces de l'avant de la table avec son volant à la droite de l'opérateur.
C.
La rainure de la courroie du volant doit s'aligner avec la rainure de la poulie du moteur, lorsque la poulie du moteur est en position de marche.
backviewsmall.gif

3) Vérifiez la protection du volant (courroie) pour vous assurer qu'elle ne heurte pas la courroie. Ajuster si nécessaire; en retirant la vis, en repositionnant et en remplaçant la vis.

4) Assemblez le support de fil et vissez sa base à la table à l'arrière de la machine.

5) Les guide-fil en haut du porte-fil doivent être directement au-dessus du centre des cônes de fil.

6) Le fil ou le fil doit être enroulé sur des cônes, qui doivent se tenir verticalement. Le fil de ces cônes doit remonter jusqu'à la tige transversale de sécurité (8-52-J) à travers les œillets du fil et en diagonale vers le bas jusqu'à la machine. Remarque : la tige transversale de sécurité doit être installée avec les œillets filetés sous la tige. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que les fils sont suffisamment éloignés l'un de l'autre pour qu'ils ne fouettent pas ensemble lorsque la machine fonctionne à grande vitesse.

7) Assurez-vous que le fil se détachera facilement des cônes, avec une tension uniforme et qu'il ne peut pas s'accrocher sous le cône ou ailleurs le long de son chemin.

8) Étant donné que l'huile a été vidangée de la machine avant l'expédition, le réservoir principal doit être rempli avant d'utiliser la machine. (Notez l'article 15)

LA VITESSE

9) Les machines Merrow Class MG et Class M sont conçues pour fonctionner à une vitesse maximale de 5500 points par minute. Certains travaux sont traités efficacement à 5 500 points par minute, mais il a été constaté que l'efficacité maximale pour certaines opérations est atteinte à une vitesse d'environ 5 000 points par minute.

MOTEUR

10) Pour obtenir une pleine efficacité, le moteur doit être maintenu en bon état de fonctionnement afin de démarrer et d'arrêter la machine avec un délai minimum. Tout doit être fait pour éviter d'entraîner le volant à partir d'une poulie surdimensionnée, en particulier lorsque les centres des deux poulies sont relativement proches l'un de l'autre. Ne pas éviter cette situation peut entraîner un glissement de la courroie et un contrôle moindre du démarrage et de l'arrêt de la machine.

11) Un volant à courroie trapézoïdale avec un diamètre de pas effectif de 2 1/8" est fourni avec chaque machine. Une courroie trapézoïdale sans fin standard de 3/8" est recommandée pour connecter le volant à la poulie du moteur.

12) Le haut du volant doit tourner à l'opposé de l'opérateur. La machine coud uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre (vu du volant).

Références spécifiques

Commentaires (0)