PIED FLEUR UNIVERSEL
zoom_out_map

PIED FLEUR UNIVERSEL

240_F_32039330_JBbblR0lbbbUTTtnaQhPV21Sl

14,90 €
TTC
12,42 € HT
Quantité
Disponible

PIED FLEUR UNIVERSEL

Le pied pour point fleur est un accessoire unique qui fonctionnera avec n'importe quelle machine à coudre tige basse. Il fonctionne avec des points utilitaires très simples que la plupart des machines à coudre ont comme point droit, zig zag, ourlet invisible, vari-overlock, etc

Avec un simple ajustement du pied et un changement de largeur de point sur votre machine, vous pouvez créer des cercles et des oeillets de différentes tailles. Utiliser une aiguille double ou coudre autour des cercles de multiples fois et vous serez en mesure d'atteindre certains modèles très intéressants. Comprend des instructions.
 
Vous pouvez broder des cercles ou des demi-cercles décoratifs exclusifs. Le pied est fixé à la place de votre support de pied biche de base. 
 
La broderie en cercle nécessite un bon maintien du tissu. C'est pourquoi il est conseillé de placer 2 ou 3 couches de non-tissé sous celui-ci.
 
Le tissu est fixé sur la pointe du point pivotant et maintenu à l'aide du rabat en caoutchouc. Ainsi, aucun élément ne peut glisser pendant la piqûre. Vous pouvez créer des cercles avec toute sorte de points décoratifs ou même disposer des lettres de façon concentrique.
Le fonctionnement:
Préparation machine:
Point: Zigzag 
ou zigzag piqué 
Largeur: Moins de 5
Tension du fil: 1 - 2
Pression pied de biche: 3
Transport: Descendu
Vitesse couture: Lentement ou à moyenne vitesse
 
1. Eteindre la machine.
 
2. Remonter l’aiguille et le pied de biche. Enlever le porte-pied. Remonter le levier (A), fixer l’accessoire décoratif à la barre qui tient le pied avec le levier (A) au-dessus de la vis d’aiguille (B). Fixer l’accessoire fermement avec la vis (E).* Placer la canette avant le placement de l’accessoire décoratif.
 
3. Sélectionner le point voulu et adapter la largeur du point si désiré.
 
4. Desserrer la vis (F). Bouger le disque (D) et placer celui-ci sur la position voulue entre (-) et (+) sur la marque (G). Serrer la vis (F). Placer le tissu sous l’accessoire, positionner le tissu, la partie où les points doivent venir se trouve au milieu du disque. Descendre le pied de biche.
 
5. Allumer la machine.
 
6. Tenir le fil d’aiguille légèrement de la main gauche. Pousser deux fois la touche aiguille haut/bas pour remonter le fil de la canette.
 
7. Tenir fermement les deux fils et piquer quelques points pour les arrêter. Puis couper les fils du début. Commencer à coudre avec une vitesse lente à moyenne.
 
8. Placer l’aiguille dans la position la plus haute quand le patron est terminé. Remonter le pied de biche. Couper les fils environ à 15 cm de longueur. Tirer les deux fils à l’envers du tissu et les nouer.
 
Remarques :
- Employer des tissus fins avec un renfort à l’arrière du tissu.
- Soutenir et déplacer le tissu avec les mains pour décorer une plus grande pièce detissu.
 
 
 
 
 
 
Varier le point (largeur) pour réaliser d’autres patrons.
 
 
 
 
 
PATRON CONCENTRIQUE
Placer le symbole (+) sur la marque (G) et coudre le patron extérieur. Placer l’aiguille dans la position la plus haute, desserrer la vis (E), déplacer le disque (D) en même temps que le tissu et placer le symbole (-) sur la marque (G). Resserrer la vis (E) et coudre le patron intérieur.
 
 
 
 
 

PATRON AVEC POSITION DÉPLACÉ (seulement avec le point tricot)
Après la couture du premier patron, éplacer le disque (D) en même temps avec le tissu 3, 6 ou 9 encoches (C).
 
 
 
 

PATRON COMBINÉ
D’autres patrons peuvent être créés en combinant des patrons concentriques et/ou des patrons avec position déplacés.
 
 
 
ATTENTION : Si votre pince aiguille est comme la photo ci-dessous, ce pied ne fonctionnera pas sur la machine. Il faut que celui-ci soit plus long.
 

Vous souhaitez bénéficier d’une offre personnalisée

Contactez notre service commercial

commercial.fgmc@gmail.com ou au 04 78 68 66 62

 
107347

Références spécifiques

Commentaires (0)